Merci Alain!

Publié le par Le Père Benoit


"Un bon blog, c'est d'abord un blog dans lequel règne un certain ordre moral"
Benoit XVI (citation issue d'un entretien personnel)

Après avoir ouvert ce blog avec la bénédiction du saint Père, et signaler assez clairement à tous les fils de satan quelle était notre orientation religieuse, il me faut aussi saluer Alain Juppé sans qui le blog ne serait pas ce qu'il est en France. Alain, tu es plus qu'un ami, tu es un frère. Tu ne m'en voudras pas de citer un passage d'un de tes articles, me semble-t-il, les plus brillants de ton blog:

"Le thermomètre joue du yoyo: certains jours, il passe très sensiblement au dessus des moyennes saisonnières (= au dessus de 0°C), et puis, sans transition, plonge dans le "rouge" […]. La batterie de ma voiture, qui couche dehors, m'a lâché!
Les patinoires du quartier, où Isabelle et les enfants vont évoluer, souffrent de ces variations de température: les employés municipaux qui les entretiennent amoureusement, nous expliquent qu'il faut un bon -15° chaque nuit pour que la glace soit parfaite le lendemain."

Alain, ton texte déborde d'humanité! Le plus émouvant pour moi, c'est quand tu écris "La batterie de ma voiture, qui couche dehors, m'a lâché". Tu n'as donc pas de garage… Et cette pensée corporative pour les employés municipaux. Me croieras-tu seulement, Alain, si je te dis que j'ai relu ce passage six fois! Dis-bien de ma part à Isabelle de faire attention à sa cheville.

Je ne peux me résoudre à abandonner mon clavier sans partager ma douleur avec toute la communauté des bloguers: Jacques Faizant est mort! Notre dessinateur atitré, Mr. Fred, dit la fouine, dans le milieu, est déjà pressenti pour le remplacer au Figaro. Mais c'est là encore un secret… (Serge (Dassault) ne m'en voudra pas de révéler cela à nos lecteurs).









Publié dans moudjostilo

Commenter cet article