Cirque, Théâtre, Chorégraphie

Publié le par Père Benoit


Avertissement :
 Ces spectacles ne sont pas des productions iMoudj’.
Ils ont néanmoins été testés par Imoudj’ et sont tous labellisés Imoudj’. Cela signifie qu’ils sont bien sûr d’une très grande qualité mais aussi que toute personne se présentant à l’entrée de la salle avec Imoudj’ sous le bras bénéficiera d’une entrée gratuite, aura accès librement au backstage et pourra partager une ligne de coke avec les artistes ou (au choix) une kro avec les techniciens.
Bon spectacle.

1.    Le Jardin de Didier André et Jean-Paul Lefeuvre. Le Jardin est la version longue et en salle de La Serre, qui est la version courte du Jardin sous serre. C’est clair ? Ces deux versions sont à voir et ce n’est pas parce qu’on a vu la version longue en salle qu’on a vu la version courte sous serre et vice-versa.



2.    Le Salon, chorégraphie de la Compagnie belge Peeping Tom. Spectacle décadent composé de trois danseurs, un acteur et une actrice mezzo-soprano. La chorégraphie physique et acrobatique inspirée entre autres du street dance se déroule dans un salon décrépi de style bourgeois. Musique, chant et chorégraphie alimentent tour à tour ou de concert la spirale du déclin dans laquelle sont pris chacun des personnages.


3.    Borges + Goya, spectacle écrit et mis en scène par Rodrigo García, dramaturge que la presse a pris l’habitude d’appeler ‘l’enfant terrible du théâtre espagnol’. Pour être franc, Borges + Goya, ce collage (assez paresseux) de deux pièces, n’est pas ce que García a fait de mieux, même si ces deux monologues indépendants l’un de l’autre restent savoureux par leur drôlerie et leur absurdité. Borges + Goya vaut donc largement le détour même si Jardinerie humaine (photo ci-dessous) ou L’histoire de Ronald, le clown de McDonald, autres pièces de García, sont autrement plus percutantes. 


Publié dans moudjofoto

Commenter cet article

Pingouin 03/04/2006 16:07

moi j'veux une Krö avec les artistes...

jeff 01/04/2006 13:08

Arrêtez de faire de la pub dans votre blog! Ces types là ont déjà assez de promo et de comm gratos... Je vous suggère de mettre vos énergies sur les pauvres intermittents anomynes et oubliés...ou les groupes de jeunes qui bougent pour faire changer la patrie, au lieu de predre votre temps à trouver des photos de sales putes dévergondées.