festival du film web

Publié le par mongomoudj

Beaucoup de plaintes en ce samedi 6 mai sur le caractère trop pompeux de certaines productions multimédias du Moudj’. D’aucuns pensent que certains nouveaux lecteurs pourraient être rebutés par cet intellectualisme ambiant. Toujours à l’écoute de notre fonds de commerce, la Rédaction vous propose une séance gratuite de grillade de neurones :

                 osc’ours

     Sur la page du festival, cliquez sur speed filming

Un court métrage réalisé sur le principe du speed filming dans le cadre du festival du film web. Le principe est le suivant : Sujet imposé (papa ours est en colère), 24 heures Kronenbourg plus tard votre film doit être envoyé au jury qui délibère le soir même.

Simple. Trop simple pour les Studios Imoudj qui ont toujours sous la main 15 scénaristes, 8 créatifs et 15 cameramen gracieusement achalandés par notre pote Steven d’I.L.M. (une petite boîte de production américaine).

Pour ne pas anéantir nos concurrents, Imoudj’ s’est donc fixé un 3ème impératif : Réaliser ce film en moins d’une heure.

3600 secondes de labeur, 60 minutes de suintement cérébral, 4 quarts d’heure de travelling, 2 demi-heures de plans, contre-plans, et maintenant quelques minutes de plus de vérification des accords de ces putains de noms composés.

Résultat : Une dixième place honorable parmi le fleuron de la vidéo mondiale!

Tous ces chiffres ne doivent pas vous effrayer car il s’agit avant tout d’Art. Le 7ème seulement. Et dans ce monde les chiffres sont poussière. Seule la sensibilité créative a sa place. A vous je juger.

Publié dans moudjovideo

Commenter cet article

les baskets qui marchent toutes seules 08/05/2006 14:29

A quand des nouvelles de Papa ours relooké? En vacances à New York, par exemple....

laia 07/05/2006 22:11

j'aime beaucoup votre humour. Continuez à nous délecter avec une autre chapitre d'URGENCES...;-)

Pingouine 07/05/2006 01:49

Euuuuh... C'est qui qui fait l'ours qui a vu un pot de miel... ?! 

tic 06/05/2006 20:20

10 ème place!

non, non!

à mon avis le classement est inversé...vous êtes premier...enfin, dans la logique...parce que si on visionne le 1er de la liste...y peut pas être le gagnant...non y peut pas!

Tic