Plastik...la bio interdite!

Publié le par mongomoudj

    Forcément que ça devait arriver. Son succès étant immédiat, Plastik Popole fait déjà des envieux qui n'hésitent pas à se lancer dans la calomnie afin de salir son image. Preuve en a été faite hier. Suzette, notre secrétaire, utilisait son poste de travail pour combler une pause méritée en papotant sur le forum  d'un grand site littéraire. C'est lors d'une discussion intimiste qu'elle découvre Mr X.
Celui-ci lui avoue être un grand écrivain et être occupé à l'écriture d'un livre dont, il est certain, va monopoliser tous les médias lors de sa sortie, son thème étant révolutionnaire et sulfureux.
"Plastik Popole : la biographie censurée".
    Oh bien sûr, Suzette est tombée de sa chaise quand Mr X lui a donné le titre de son livre. Mais voilà, Suzette a tout de suite repris le dessus en lui demandant si il acceptait de lui envoyer un extrait de ce futur best-seller, en l'échange de quoi elle accepterait certainement de partager un verre d'eau gazeuse à la terrasse d'un café avec lui. 28 secondes plus tard, nous recevions donc sur notre boîte mail la première page de ce livre. Un chef-d'oeuvre. Nous aurions alors pû  faire appel à nos 18 avocats et faire interdire le livre. non. Le Moudj' n'aime pas la censure. Au contraire, sous les conseils de notre bureau du marketing, nous allons laisser ce livre sortir. Mieux, nous nous faisons même la joie de publier ici-même l'extrait en question.
    Suzette quant à elle, a bien dégusté son verre d'eau gazeuze, mais en compagnie de notre coursier, devant le distributeur de boissons du bureau.


"Plastik Popole: la biographie censurée" la première page:

"Il est sûr que Plastik Popole est sûrement le plus grand astronaute du monde" c'est ce qu'a affirmé Vincent Perrot  lundi dernier à un parterre de journalistes rassemblés à la Bourboule pour le rencontrer.
Cette déclaration de Vincent Perrot nous pousse à revenir sur la carrière de Plastik Popole.
Né en 1973 Plastik Popole n'a eu cesse depuis d'épater la galerie par ces incessants apports dans le monde de la culture, des sciences en particuliers au sein de la "confédération des astronautes de la Bourboule de France et de Navarre". Puissante association créée par Mao quand il prit le pouvoir un lundi peu avant l'heure du repas.
Plastik Popole a entamé son chemin vers la gloire en inventant la louche qui devint depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne. En effet qui depuis n'a pas encore exhibé fièrement sa louche à la foule envieuse ? Pour cela, les habitants de la planète entière et en particulier de la Bourboule lui sont reconnaissants.
C'est par un beau jour en janvier que Plastik Popole a rencontré Rocco Siffredi et décida de faire sa conquête grâce à son charme et au prestige que lui avait donné l'invention de la louche.
Siffredi dira pourtant plus tard "ce qui m'a fait le plus craquer chez Plastik, c'est la proéminence de son coude! il ne s'en est d'ailleurs jamais remis depuis.
15 ans plus tard Plastik Popole découvre dans une librairie poussiéreuse de la Bourboule un livre de Michel Leeb intitulé : les louches poussent sous les coudes de Rocco Siffredi.
Pour Plastik Popole c'est une révélation, il s'attelle à la rédaction de :" Les astronautes de la Bourboule gouverneront en janvier", Une œuvre majeure qui l'occupera jusqu'à se 33 ans, après quoi il entamera une piètre carrière d'acteur.

Mr X
Source: internet

Publié dans moudjostilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article