Je gifle avec ma bite

Publié le par manZi

Le giflage de bite de la semaine sera destiné à tous ces nouveaux parents, ivres d’autosatisfaction et de pseudo sécurité routière qui placardent sur leur véhicule des autocollants « bébé à bord ».

Connerie immédiatement relayée par les marchands du temple toujours à l’affût du moindre euro à soutirer. On trouve même des sites qui permettent d'incruster la gueule du petit monstre sur ces insignifiants insignes. A prix d’or forcément.

Pauvres nazes, vous croyez qu’avec votre signalétique de pacotille, vous allez m’empêcher de vous mettre la pression aux feux et de vous couper la priorité. Ça veut dire quoi votre machin ? Qu’on doit encore plus faire gaffe à cause du morveux ? Qu’on peut se permettre moins de vigilance avec des conducteurs adultes beaucoup plus résistants ?

Ou alors, c’est une excuse à votre conduite de merde ?

Et moi qui conduis avec une hémorroïde (très gênante lors des freinages), vous me voyez afficher le copain douloureux sur la plage arrière pour vous demander un peu plus de prudence ou d’indulgence ?

Ce foisonnement de  merchandising à la con a au moins le mérite de nous donner une idée de l’infini.

 

 

Publié dans moudjostilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme si tout d'un coup la vie de tous les autres conducteurs valaient beaucoup moins que celle de ce précieux mioche bavant sur la banquette arrière... Gifle de bite bien méritée ;)
Répondre
T
Et moi qui croyais que ce genre de signalitique était un prétexte pour protéger sa voiture... Ma suis trompée...
Répondre
M
Pierre-Yves, mon mignon, toute ta pédo-passion est attendrissante même si elle me touche finalement que très peu. J’ai un peu moins de temps que toi - je suis dans l’enseignement - alors je serai plus bref. Vitres teintées ou affublées de petits monstres triangularisés, le tuning auto pour la Rédaction d’Imoudj ça a toujours été la risée. Question de goût. Donc sujette à avis contraires. Tel était le but de ce giflage de bite que tu as accepté en toute amitié. Ce qui a permis de nous rapprocher. Tu défends ton site et Imoudj est heureux d’apprendre que derrière cette structure se cachent des petites mains laborieuses et honnêtes. Là, encore, Imoudj a du mal à faire preuve de compassion puisque elle emploie 120 pigistes en CDD, nouvelle version CPE et que nos produits dérivés se vendent à l’étranger par milliers.<br />  <br /> <br /> Ta démarche originelle (et originale pour ta part) est partie d’un bon esprit mais ce sont plus tes clients que nous décrions. Toi, tu as crée quelque chose. Les autres n’ont qu’à payer. La gagardise se transforme en totale ringardise. Montrer son amour à son bébé (non lecteur j’imagine) avec une affichette sur la plage arrière est artificielle. Y’a sûrement plein d’autres moyens originaux de fabriquer son écriteau en faisant participer son enfant.<br />  <br /> <br /> Comme sur ce site avec d’autres allumés du pédo-triangle: http://www.banlieusardises.com/maternite/archives/001176.html<br /> Merci encore pour ton commentaire.<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
Bonjour, <br /> Max est né le 4 juillet 2004. J'en avais souvent rêvé de ce p'tit gars, comme Renaud de Pierrot. De la satisfaction, certes, j'allais en ressentir... Pas de l'autosatisfaction, non : ce n'est pas moi qui me donne autant d'amour, c'est lui. Rencontrer Max, mon gosse - mon frangin - mon poteau, c'est le plus beau cadeau que la vie m'ait fait, et pourtant j'ai toujours eu de la chance, j'avais déjà pas à me plaindre avant... Un gamin c'est plus que de la chance, du bonheur ou de l'amour : c'est l'Amour, tout l'Amour. D'un coup, comme ça. Quand il est né je suis devenu un de ces parents niais qui agacent, et en toute honnêteté: je m'en tape ! J'étais tellement content de le voir, le toucher, le sentir, de l'aimer que j'avais envie de le crier sur tous les toits. Couillon un peu comme un amoureux... J'ai eu très envie, je l'avoue, de mettre un panneau « Max à bord » avec sa photo à l'arrière de ma voiture. La raison ? Juste pour le plaisir, juste pour dire qu'il était arrivé à qui veut bien l'entendre: à peu près personne mais on s'en fout. C'est juste un peu d'amour qui déborde et une façon comme une autre de le déclarer. En fait ce panneau ne s'adresse qu'à lui, c'est son papa qui lui dit « je t'aime ». J'ai donc attrapé The Gimp et je me suis mis a fouiller dans ma collection de photos à la recherche de la bouille qui tue. J'ai trouvé une photo sur laquelle je le trouvais à croquer, et j'ai fait un panneau avec, en ajoutant « Max à bord » en dessous et tout et tout. Pas peu fier, couillon certes, mais heureux. Rapidement, les parents-couillons que je côtoie ont trouvé ça génial et ont commencé à passer commande... A plusieurs reprises on m'a interpellé dans la rue (au feu rouge, sur un parking, etc) au sujet de ce panneau. Les gens qui m'en parlaient semblaient trouver l'idée super-géniale, rigolote, excellente.. A force de faire des panneaux pour les copains, je me suis dit que je pourrai peut-être faire un site pour proposer mes services en ligne... C'est un sujet plutôt sympa, et ça mange pas de pain d'essayer. J'ai donc fait chauffer dreamweaver, php et javascript et je me suis lancé.. En quelques semaines l'embryon (sic) du site était là. Après ça s'est un peu compliqué parce qu'il faut découper les panneaux en suivant le contour de la tête du bébé (parce que c'est plus sympa de faire dépasser la tête du panneau..). Avec mon pote (et associé), on s'est mis à la recherche d'une « découpeuse » automatique qu'on puisse programmer pour couper ces fameux panneaux. On a trouvé trouvé la découpeuse et je me suis lancé  dans la programmation de la partie invisible du service : une sorte de mini chaîne de production. J'ai développé les logiciels pour gérer les commandes et imprimer/découper les panneaux, ainsi que quelques scripts pour Gimp qui automatisent une partie du travail de graphisme. C'est ainsi qu'est né notre e-bébé : www.monbebeabord.com . Très enthousiaste, j'ai avancé poussé par ma motivation première : déclarons notre amour à nos enfants, sans complexe, sans retenue. J'avais juste oublié de faire ce que font justement les « marchands du temple » : un « business-plan ». Des tas de calculs pour savoir à l'avance combien de pognon on va pouvoir se faire. Maintenant je le sais combien ça rapporte: que dalle ! (financièrement parlant). Actuellement, on demande 9 euros pour la retouche et le montage photo... Il faut voir les photos qu'on reçoit parfois... Il manque souvent un morceau de tête (qu'il faut donc reconstituer), les couleurs sont pas belles, la définition est super limite, etc etc.. En moyenne on passe à peu près une demi-heure sur chaque panneau... Et encore.. je parle que du graphisme. Il faut ensuite le fabriquer et l'expédier (mais l'expédition c'est pas le plus dur !). En gros, il faut compter entre une demi-heure et trois quarts d'heure par panneau. On fait aussi un peu de bénéfice sur les panneaux eux mêmes, quelques euros (ou centimes...). Les tarifs sont différents suivant le type de panneau et sa taille (entre 2 et 5 euros) ce qui n'est pas énorme (souvent moins que les panneaux tout faits qu'on trouve en supermarché). Evidemment, on ne peut pas augmenter trop les tarifs car ça serait probablement rédhibitoire. Actuellement, une personne qui achète un seul panneau dépense entre 12 et 14 euros ce qui est déjà beaucoup pour un autocollant, je le concède. Mais beaucoup d'argent ne veux pas dire cher.. Y'a quand même un travail manuel derrière, des échanges de mail avec les clients, des coups de téléphone, etc. Ce site n'est pas une moulinette tout automatique qui ne fait qu'encaisser des euros comme on peut en trouver plein sur le web. Exceptionnellement, il y a quelqu'un derrière ! Bref... J'avais envie de donner des détails pour que tu puisses (on se tutoie depuis ton coup de bite ok ?) te faire une idée de comment on peut en arriver là. Je voulais aussi te montrer combien c'est pas du tout un plan tunes comme on pourrait le penser. Fais le calcul : environ 1 euro de bénef + 9 euros de graphisme: 10 euros générés en trois quarts d'heure... Tu enlèves la pub et les charges diverses et tu as l'énorme privilège de te faire un chèque de 3 euros... Ce qui fait 4 euros net de l'heure ! On cherche d'ailleurs des moyens d'augmenter les revenus du site pour ne pas avoir à le fermer... En attendant, on continue avec deux potes à faire tourner le service en espérant trouver le moyen de le rendre rentable... Voilà, j'avais un peu de temps et envie de te répondre... C'est fait. Je ne suis pas en colère, ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'argumentation sur les panneaux « bébé à bord ». En général c'est juste super-con, mais là au moins y'a du style ;-) Du coup, je me dis qu'il y a sûrement quelqu'un pour entendre ma réponse. D'après les retours que j'ai à force de papoter avec les clients, il semble bien que personne ne pense que ces panneaux puissent modifier le comportement des autres conducteurs, et il semble même d'ailleurs que ce n'est jamais la raison de l'achat... Je crois que les gens qui nous achètent des panneaux sont juste des parents-gagas qui s'assument.. Comme moi. Il est sûr que ces panneaux n'arrêtent pas les chauffards, mais comme ça les agace c'est toujours ça : le stress retourne à l'envoyeur. Et puis finalement qui est le plus naze ? Celui qui colle un panneau « bébé à bord » ou celui de derrière qui s'énerve en le voyant ? Faut prendre la vie du bon coté : envoie nous une photo de ton hémorroïde, choisis le texte la fonte et les couleurs, je t'offre le panneau ! Après tout quand on a mal on le crie aussi, ça pourra peut-être te soulager un peu ! <br /> Allez, je vais faire un tour sur ton blog, j'aime bien le ton...
Répondre
U
http://www.hiboox.com/image.php?img=978ngau.jpg
Répondre